Biographie

Quoi de mieux qu'un interviews pour me décrire ...

Depuis combien de temps faites-vous de la Photographie ?

J’ai commencé en 1998 sur argentique F50 Nikon, pendant 2 ans puis après détour sur d’autres activités comme la musique et retour en photo en 2005 sur Canon EOS 20D jusqu’en 2011 passage au 5DMKII.

Êtes vous un Professionnel ou Amateur Photo ?

Question difficile a répondre pour moi … J’ai eu un statut de micro-entreprise, je travaillait sur des mariages, books, pub, etc. ce qui fait donc par définition un professionnel, mais je préfère que ce soit mes photos, qui permettent aux personnes de me qualifier en tant que pro ou amateur.

Que recherchez-vous et qu’aimez-vous dans le concept du site ?

Que mon travail soit soumis à la vue de plus de gens, une rencontre entre modèle et photographe et peut-être trouver d’autres collaborations photographiques. Je trouve le concept vraiment sympa, les interviews sur les photographes et modèles, pouvoir visualiser leur travail avec un large éventail de photos. Les photographes débutants et amateurs peuvent ainsi, côtoyer les pros et sortir de l’ombre.

Qu’aimez-vous dans la photographie ?

La photo est intemporelle, elle fige un instant ! Elle permet d’interpréter nos pensées, nos fantasmes et de les partager. Elle peut donner de l’assurance et redonner confiance à certaines personnes mal dans leur peau et quelles puissent avoir un regard extérieur sur ce que les autres voit d’elle.

Que recherchez- vous dans la photo ?

X L’instant

X L’originalité

Autre précisé : Pouvoir exprimer tout ce qui me passe par la tête, et ça se bouscule pour sortir …

D’où vous est venu l’envie de la photographie, pratiquez- vous une autre Activité Artistique ?

L’idée remonte a 98 quand j’ai voulu prendre une simple photo de week-end avec ma petite amie, qui et devenue ma femme depuis, on a fait des photos de nu pour délirer et au développement, surprise nous les avons trouver magnifique … la j’ai eu le déclic, j’avais peut-être trouver un moyen de montrer ce que j’avais en moi sans parler.

Que Préférez- vous quand vous photographiez un modèle ?

X L’éclairage

X Le regard

X L’originalité

Qu’attendez-vous de votre modèle ?

Il faut quel soit ponctuelle, professionnelle, expressive, joyeuse, passionnée, qu’elle rentre dans le cadre de la séance et qu’elle se laisse aller à ses émotions. Si tous ces critères sont la on aura un super shooting.

Êtes-vous un Photographe plutôt rigoureux et stricte avec vos modèles ou préférez vous être un Photographe un peu décalé ?

Je pense un peu des deux. J’ai mon coté décalé et déconneur dans ma façon de penser et dans mon comportement, par contre je suis très perfectionniste et exigeant envers moi même.

Avez-vous un modèle favori avec lequel vous travaillez uniquement ou cherchez-vous de nouveaux modèles ?

Il y a deux trois modèles avec qui j’ai des préférences pour travailler, mais je recherche toujours de nouvelles collaborations.

En dehors des modèles, si vous en avez, quelles sont vos idées photo plus principalement ?

J’aime bien les scènes de vie, et la photo concert. Par contre à l’opposer je n’aime pas du tout les photos paysages et les photos de vacances et famille.

Quand vous avez un nouveau modèle que regardez-vous en premier ?

Principalement son regard, c’est très important l’émotion dans le regard il faut que cela vive, que ça brille.

Avec un nouveau modèle voyez vous de suite son potentiel pour la photographie ou faites vous plusieurs clichés et décider après ?

Je le vois de suite. A ça façon de ce comporté déjà, son langage, sa gestuelle et son allure générale. Après le shooting ça confirme ou pas ce que je pensais au départ et là après je décide de retravailler avec ou pas.

Faites vous des castings ? comment trouvez-vous vos modèles ?

Non pas de casting. Je prends contact avec les modèles sur des sites spécialisés sur sélection des photos quelle présente en rapport au concept photos que je prépare. Après ça m’arrive d’être contacter par le « bouche à oreille » et par mon site photos.

Préférez-vous des photos en studio ou en extérieur ?

Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Le studio est plus adapté, pour les nus artistiques, il est plus gérable question lumière mais on est limité par les décors, tandis qu’ en extérieur si on choisit les heures on a un bonne lumière naturelle, plus de choix de lieux pour des shooting concept mais on ne peut pas tout faire dehors comme style de pose … enfin pas tout le temps ;)

Propos recueillis par Virginie SXM : http://fr.calameo.com/read/000426304a2046ea0ff70

Top